Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
1 janvier 2023

Francky en Europe_Projet

Bonjour à tous,

En cette première journée de l'année 2023, je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs voeux de santé et de bonheur. Que celle-ci soit aussi une année de concrétisation d'un ou de plusieurs projets qui vous tient à coeur.
C'est ce que je ferais personnellement en vous annonçant brièvement mon projet via ces quelques lignes. Souvenez-vous en septembre 2018, j'avais déjà annoncé la perspective d'un nouveau périple à vélo dans les 5 ans qui suivrait mon retour. On n'y est ! 2023 sera l'année de départ.
Il y a encore quelques mois, j'avais en tête la Route de la Soie. Malheureusement avec les derniers événements en Iran, le conflit Arménie/Azerbaïdjan, les Ouïghours dans le Nord-Ouest de la Chine, les potentiels risques de fermeture des frontières en Asie avec la COVID, j'ai décidé de décaler ce projet(j'ai encore toute la retraite pour le faire). Alors pourquoi ne pas s'interresser à l'Europe et ses voisins qui possèdent de très nombreux atoûts tant culturels, architecturaux, culinaires, paysagers et j'en passe. Alors let's go ! 
Mon départ est programmé fin mars. Après une année sabbatique en 2012/2013, une rupture conventionnnelle en 2017/2018, je passe par une démission (j'aurai préféré une autre solution). Je suis loin d'être prêt pour ce nouveau périple même si je bénéfie désormais d'un peu d'expérience. Sur les raisons qui me poussent à le réaliser, il y a toujours et surtout cette envie de découvrir d'autres contrées, le défi sportif et personnel, le goût de l'aventure. De plus, je suis toujours célibataire, locataire, millionnaire :) comme j'aime souvent le dire. C'est un peu plus complexe (ou simple tout dépend de quel coté on se place). En effet, je ne peux pas exclure aussi cette envie de fuir les maux de notre société moderne, poussée vers le consumérisme, les addictions, le superficiel, etc..., sans compter que je fais aussi parti de ceux qui considèrent que nous sommes déjà dans le mur pour les problèmes environnementaux. Alors Francky et ses vertes demoiselles se remet en selle, avec son compagnon Toot's. En mettant une parenthèse dans sa vie professionnelle, familiale, amicale, sportive..il espère surtout s'entendre crier en pleine nature 'Qu'est-ce que je suis heureux d'être là' et trouver en rentrant un nouveau chemin plus orienté sur l'entraide, le sens du travail, la simplicité...La démarche est certes égoïte mais elle m'est utile...chacun son médicament.
J'espère à travers ce blog vous faire voyager, avec les opportunités qui me seront données pour partager mes récits et photos. L'objectif est d'apporter de l'optimisme via mes rencontres, des anecdodes qui vous feront sourire et surtout des envies de voyager (de façon décarbonnées). J'ai pris la décision de ne pas utiliser les réseaux sociaux...Le changement, c'est maintenant !! Alors n'hésitez pas à partager mon modeste blog qui reflète tout l'intérêt et la patience que je porte globalement aux outils informatiques :)
Pour le périple, je vous dresse les grandes étapes mais elles seront bien évidemment adaptées à un tas de critéres comme la météo, les saisons, mon état de fatigue, et autres événements que je découvrirai au fur et à mesure de mes kilomètres... C'est justement tout ce qui fait l'intérêt d'un voyage à vélo. Sur mon blog, vous pourrez suivre ma progression via ma carte..où suis-je ?
Aussi je vous propose au menu de commencer par l'Irlande (toute la côte Ouest), l'Ecosse, et un peu de Royaume-Uni...de nager ensuite jusqu'au Pays-Bas, puis Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, etc..J'espère passer l'hiver en Grèce ou sud de la Turquie (éventuellement faire du Wooffing comme j'ai pu le faire en Amérique du Sud).  Le retour est encore incertain, le but est aussi de faire les pays que je n'ai pas encore visité mais aussi ceux que j'ai particulièrement apprécié en 2012/2013 comme le Monténégro, la Macédoine, la Croatie, l'Autriche, la Suisse. Je suis impatient de faire l'Albanie et l'Italie. Je m'accorde 18 mois de voyage. Aussi si le temps me le permet, je ferai un petit détour par le Maroc. C'est pas très loin de l'Espagne, je ne serai plus à quelques km près :).  
En attendant mon départ pour mes 50 ans (le 5 avril, de Cork en Irlande, et quelques jours avant pour rejoindre le bateau au départ de Roskoff en Bretagne), n'hésitez pas à (re)voir ma rétrospective de mon périple 2017/2018.J'ai réussi à mettre quelques liens qui semblent fonctionner.
A bientôt et encore une très belle année 2023.
Francky, toot's et ses vertes demoiselles.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Manu et Céline pour vos commentaires, les premiers d'une longue série j'espère :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi que vous ferez partis de ceux et celles qui m'accompagneront sur mon chemin..<br /> <br /> ...Pour ce qui du courage Manu, je me sens plutôt très chanceux de pouvoir faire cette aventure. Le courage est aujourd'hui plus approprié aux réfugiés de guerre, climatiques, aux populations qui se battent pour leur liberté, leur survie dans les pays en famine, etc...Je n'ai pas forcément de mérite, avec de l'argent et un avenir plus ou moins tracé, il est facile de voyager, de faire un break professionnel. C'est en particulier pour ce qui me concerne juste la divergence de plusieurs situations favorables tant professionnelles que personnelles mais aussi une façon de me retrouver à un moment de la vie, un choix de me prouver certaines choses. Je ne suis pas un père, un entrepreneur, un sportif de haut-niveau, un politique, etc...la liste est longue et comprend beaucoup de statuts/professions/qualités/..dont je suis tout autant admiratif comme beaucoup peuvent l'être de mes périples à vélo. Je suis juste un gars extérieurement ordinaire mais aussi vraisemblablement comme nous tous intérieurement compliqué (ou pense l'être). Aussi, à travers ce périple, je recherche la simplicité, l'essentiel, le bonheur...tout ce que la société actuelle tend en grande partie à nous éloigner... A bientôt. Amitiés. Francky.
Répondre
M
Cher Franck<br /> <br /> Quelle belle page tu t'appretes à ouvrir...a travers ces quelques lignes, on ressent l'excitation ce celui qui sait combien le voyage qui l'attends va être grandiose...<br /> <br /> Puisse ton courage, ta passion et tes conviction nous inspirer, nous, simples citoyens train-train.<br /> <br /> Bravo pour avoir le courage d'entreprendre cette rupture non-conventionnelle.. <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de surprises et de belles rencontres.<br /> <br /> Hâte de suivre ça et tant mieux si ce n'est pas sur les réseaux sociaux ;)<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Manu
Répondre
L
Très belle année 2023 à toi, toot's et tes vertes demoiselles! Je vous souhaite de belles aventures, de belles rencontres et de belles prises de conscience qui te permettront de revenir différent et enrichi.<br /> <br /> Hâte de te lire et surtout de venir à ta rencontre, peut-être au soleil ou peut-être ailleurs. Belle route à toi!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Céline
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité