Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
6 mars 2023

Préparatifs

Slt,

Une semaine après avoir quitté mon travail, l'appartement est rendu et me voilà chez maman et papa pendant un petit mois..Le déménagement s'est fait rapidement en solo et mes affaires s'agglutinent sur quelques m² (les meubles ayant été vendus ou donnés). Bref, à l'heure où je vous écris, mon trouseau de clés se limite à mes deux antivols vélo...Ne plus avoir d'appartement, de pc pro, de voiture, de mutuelle, de téléphone, etc,..sont les choses qu'il faut accepter pendant quelques jours voire quelques mois et l'apprécier....Il n'est surtout pas facile de quitter ces collègues, partenaires, clients lorsqu'ils font partie d'un quotidien professionnel dans lequel on s'est investit ..Merci à ceux et celles qui m'ont exprimés des mots de sympathie et d'encouragement, voire participer et élaborer des petits souvenirs ainsi qu'une cagnote. Cela me permettra de me faire plaisir en dormant de temps en temps dans un bon lit, faire quelques bons repas et/ou apprécier une bonne bière irlandaise avec des cahaouètes, me rebooster dans les coups durs, etc..

Cette période de transition avant mon départ me permet de régler quelques démarches administratives (impôts, assurance, banque,.),blog, faire du sport, profiter de quelques repas familiaux/entre amis, faire mes derniers achats et surtout préparer le vélo et le matériel. Je ne m'ennuie pas (quoique je tourne parfois en rond et j'ai parfois la flemme) et c'est tant mieux car les rares heures d'inactivité de mes neurones m'apportent souvent des sentiments de contrariétés, d'interrogations, de culpabilité, d'égoïsme, d'anxiètè notamment par rapport à mes proches (je m'inquiète plus à leurs sujets que pour moi...). Toutefois, avec l'expérience, je sais aussi que tout cela fait parti d'un package émotionnel et qu'une fois sur selle, ll en sera tout autre...

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléphone, n'hésitez pas à me contacter par gmail pour ceux et celles qui le souhaitent (franck.buckman@gmail.com) car j'ai perdu une grande partie de mes contacts soigneusement écrits sur papier..

Concernant mon trajet, j'essaie d'établir quelques étapes importantes mais il est difficile de tout figer. Je m'adapterai, rallongerai ou raccourcirai certaines d'entre elles en fonction des mois qui défileront. Même si je prends goût à l'hospitalité de mes parents et tous les avantages d'être un locataire privilégié, je suis maintenant très impatient de démarrer par la Wild Atlantic Way en Irlande avec 6/7 jours  sur la côte ouest française pour rejoindre Roscoff. J'ai programmé deux jours la semaine prochaine avec toot's et ses vertes demoiselles sur la Côte d'Opale, manger un bon  plat de moules/frites et m'assurer que mon compagnon de voyage, ma maison, ma cuisine et tout le reste sont prêts pour une nouvelle aventure.

Prenez soins de vous.

Francky, Toot's et ses vertes demoiselles

  

IMG_20230306_111756

Souvenirs de mes collègues (j'ai déjà mangé les chocolats et pain d'épices !)

IMG_20230306_111425

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Franck nous sommes Michel et Pascale les voisins de tes parents nous espérons que tu vas bien ,nous aurions voulu nous inscrire sur ton blog ,mais nous n'avons pas trouvé ou le faire .Sinon nous demanderons à tes parents .Porte toi bien et profite de ton périple ,au plaisir de pouvoir te suivre
Répondre
V
Salut Franck<br /> <br /> Contente pour toi pour ce nouveau périple !<br /> <br /> Surtout profite bien ! prends soin de toi et surtout PARTAGE ;)<br /> <br /> Je serais heureuse de te suivre via ce blog (si j'ai bien compris).<br /> <br /> Mon numéro de tel pour ton nouveau téléphone : 0612586952.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Salut Francky!<br /> <br /> Bonne préparation pour ce nouveau périple! je viens de lire tes deux derniers posts et te souhaite un bon voyage! Je comprends tes motivations et tes envies. Amuse-toi bien et fais attention à toi!<br /> <br /> N'oublie pas de nous en faire profiter :)<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Salut Franck, si tu prends l’euro vélo de la côte d’Opale elle passe pas loin de la maison à Wimereux . Tu peux venir dormir ou te ravitailler.<br /> <br /> Bon voyage,<br /> <br /> Raph
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité