Francky en Europe
31 août 2023

Journée du 30 et 31 août

Hello, J'ai quitté tranquillement Vienne ce mercredi pour rejoindre Bratislava. Quelques inondations aux abords du Danube m'ont fait faire une quinzaine de km complémentaires par rapport aux 70 bornes initialement prévues. Je suis arrivé en début d'après-midi...
30 août 2023

Hi, Il me restait à parcourir une trentaine de km

Hi, Il me restait à parcourir une trentaine de km le long du Danube pour rejoindre Vienne. J'avais volontairement prévu un départ matinal pour espérer un beau lever de soleil mais malheureusement le ciel était très chargé. Je suis arrivé tôt à l'auberge...
27 août 2023

Journée du 27 août

Hi, Après une nuit agitée par un orage en début de soirée et vers minuit, j'ai pris ce matin de bonne heure la route vers le Danube... J'ai fait une magnifique descente vers Melk d'une trentaine de km. Dommage que le temps était un peu nuageux. Si j'ai...
26 août 2023

Journée du 26 août

Griaß di, Journée encore très chaude pour cette première journée en Autriche, ce qui explique l'orage au dessus de ma tête ce soir et qui m'a bien flipper. En plus je me suis fait piquer par une abeille dans ma tente. J'ai connu des meilleurs samedis...
25 août 2023

Journée du 25 août

Slt, C'était ma dernière journée en Tchéquie, alors j'en ai profité. J'ai pris mon temps pour me rendre à la frontière. J'ai fait 90 km aujourd'hui dont une vingtaine dans le parc national de Thayatal qui n'ont pas été de tout repos. J'ai au passage fait...
24 août 2023

Journée du 24 août

Hello, Très belle journée avec volontairement un petit écart sur la Greenway en me rendant à Trébon. La région protégée de Trebon est classée comme réserve de biosphère de l'UNESCO. On n'y trouve des centaines d'étangs, de rivières et de canaux, qui furent...
23 août 2023

Journée du 23 août

Hey, Le beau temps m'accompagne toujours. J'ai poursuivi ma route sur la Greenway où je prends comme sur l'Eurovelo 4 empruntée il y a quelques jours beaucoup de plaisir. Un secteur vallonné, des belles pistes cyclables et peu de trafic. Je n'ai pas rencontré...
22 août 2023

Journée du 22 août

Hi, Journée de reprise, tjs ensoleillée et chaude jusqu'à 33 °c. Je suis sorti de Prague en fin de matinée après une dernière visite au marché et prendre le temps de refaire mes saccoches et réfléchir au parcours. Il m'a fallu deux bonnes heures pour...

Journée du 20 et 21 août

Slt, Arrivée dimanche matin à Prague. Ville que j'ai déjà visité mais dont je suis incapable de me rappeler quand, avec qui et comment j'y suis allé. J'ai par conséquent (re)découvert la capitale tchèque. Je ne vous apprendrai rien en disant qu'elle est...
19 août 2023

Journée du 19 août

Hoy, Journée très chaude, proche des 37°c. Ce fût encore une journée chargée, essentiellement des visites ce matin et j'ai bien roulé cette après-midi. J'ai notamment commencé par la ville de Caslav. La tour de l'église St Pierre et Paul, qui grâce à...