Francky en Europe
25 décembre 2023

Noël 2023

Hi, Joyeux Noël à tous. J'ai passé celui-ci avec quelques volontaires. Ce fût une belle journée avec le matin la cueillette de girolles puis l'après-midi la préparation du repas. Au menu, cake salé (féta, tomates séchées, figues et écorces d'orange déshydratées,...
21 décembre 2023

WWoofing

Hello, Quelques nouvelles de Francky à la ferme. Je commence à prendre mes repères, il a fallu vite s'adapter et aussi improviser et créer. La ferme Di Pagadia pratique la permaculture, autrement dit en mettant en place des méthodes de plantations tout...
16 décembre 2023

Journée du 15 décembre

Hi, Ci-dessous les dernières photos de ma virée cyclotouristique 2023. Je suis arrivé à Pylos en milieu de matinée ce vendredi. La ferme Di Pagadia se trouve à 7,5 km sur les hauteurs. On n'y entend les hurlements des chacals. Jules, le propriétaire de...
14 décembre 2023

Journée du 14 décembre

Kalispera, C'était la dernière journée avec toot's avant de prendre du repos et vivre cette nouvelle expérience de WWoofing que j'ai déjà pratiqué en Amérique du Sud. Je ferai un petit bilan ce week-end de ma première partie de voyage et donnerai quelques...
13 décembre 2023

Journée du 13 décembre

Hello, Après une nuit perturbée par de nouveau un concert d'aboiement de chiens vers 2h30 (ils m'ont globalement bien embêté les toutous), j'ai entrepris la visite de Mystra. Arrivé vers 8h30, je me suis retrouvé comme seul touriste un petit moment, à...
12 décembre 2023

Journée du 12 décembre

Kalimera, Journée ensoleillée avec des sections bien venteuses. J'ai essentiellement grimpé hormis pour redescendre un peu sur Tripoli et franchement sur Sporta où j'ai pris beaucoup de plaisir à dévaler à plus de 65 km/h une belle route au revêtement...
11 décembre 2023

Journée du 11 décembre

Hi, Après une nuit bien pluvieuse, j'ai pris la route sous une pluie fine m'obligeant à mettre mes bottes en caoutchouc (je n'ai pas trouvé plus efficace) en direction de la citadelle mythique de Mycènes. L'antique Mycènes est aujourd’hui connue car elle...
10 décembre 2023

Journées du 9 et 10 décembre

Slt, J'ai quitté sans stress Athènes avec peu de trafic et le choix aussi de faire une transition via une petite île (Salamine)pour me diriger plus au sud. Deux petits ferries qui m'ont rappelé de beaux souvenirs des pays scandinaves ou d'Écosse. Je n'ai...
9 décembre 2023

Journée du vendredi 8 décembre

Kalimera, J'ai poursuivi ma visite d'Athènes par le musée archéologique national. Il a été fondé à la fin du XIXe siècle, c'est non seulement le plus grand musée archéologique de Grèce mais également l'un des musées les plus importants au monde sur sa...
8 décembre 2023

Journée du 7 décembre

Slt, Journée ensoleillée et agréable (en tee-shirt l'après-midi). J'ai démarré la visite d'Athènes par l'Acropole. J'y suis allé de bonne heure pour éviter les groupes qui arrivent en masse dans la matinée. L'Acropole et son Parthénon se dressent fièrement...