Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
16 décembre 2023

Journée du 15 décembre

Hi,

Ci-dessous les dernières photos de ma virée cyclotouristique 2023. 

Je suis arrivé à Pylos en milieu de matinée ce vendredi. La ferme Di Pagadia se trouve à 7,5 km sur les hauteurs. On n'y entend les hurlements des chacals.

Jules, le propriétaire de la ferme et deux permanents (James et Vaso) étaient descendus faire quelques courses sur Pylos. Cette coïncidence a été l'occasion d'un premier contact chaleureux et de répondre à sa proposition de me transporter mes saccoches car ça grimpe pour se rendre à Di Pagadia ainsi que les chalets en location associés. Les derniers 500 m secouent. Quelques photos via le site :

https://dio-pigadia.com/nectar-cottages/

Avant de mettre en ligne des photos de la ferme et de la décrire, je souhaite faire un petit bilan de ma première partie de voyage. Celui-ci sera bref car il est à ce stade très satisfaisant. Je suis effectivement très heureux de ce que j'ai accompli, et ce pour plusieurs raisons qui me semblent essentielles dans un voyage à vélo :

- aucun accident,

- aucun problème de santé, hormis une allergie sur ma main gauche suite à une piqûre de taon. Elle semble pour l'instant en dormance;

- aucun problème de sécurité, de vols ou de malhonnêteté grossière;

- aucun problème mécanique significatif pour toot's, hormis des problèmes d'usure qui ont pu être anticipés et réparés facilement, les vertes demoiselles sont fragiles mais résistent..

- une météo qui a rendu le périple très très agréable pour rouler, le changement climatique a aussi (malheureusement) du bon pour Francky. Seule la nuit du 12 avril a été cauchemardesque en raison d'une tempête en Irlande où j'ai bien failli me retrouver sans tente. 

- des centaines de rencontres brèves, simples et encourageantes. Une hospitalité des personnes sollicitées tjs positive et des services rendus précieux et pour certains très professionnels (ex : magasins de vélos).

Et bien évidemment une route avec des paysages magnifiques, surprenants, une nature resplendissante mais malade. L'Europe a tout pour plaire en cyclotourisme.

Bref Francky est heureux et chanceux. Même s'il est difficile de ne pas externaliser son bonheur à celui de ses proches, amis et à la misère du monde (j'ai personnellement des difficultés à le faire), je me suis souvent surpris à me dire et à crier : Qu'est ce que je suis bien là !! Ces moments de bonheur je les souhaite à tous au travers de petits ou grands projets, en famille, ou dans toute occasion qui permet de s'extirper de notre société anxiogène. Et comme l'écrit toujours mon pote Jean-Marie à la fin de ces messages, "la vie est belle".

Je mettrai en ligne dans la semaine les photos de la ferme où je me retrouve avec 14 autres (jeunes) personnes. Pour ma première soirée, j'ai dansé ( activité que je n'avais pas réalisée depuis bien longtemps)...La transition est express mais je vais vivre une très belle expérience.

J'irai faire mon premier footing dimanche matin afin de garder mon poids de forme pour les semaines à venir !!  

Enfin, comme annoncé dernièrement, je termine mon bilan par un petit jeu de questions dont les réponses seront données le 25 décembre. La victorieuse ou le vainqueur aura un beau souvenir/cadeau de Francky, toot's et ses vertes demoiselles.

- combien ai-je parcouru de kms jusqu'à maintenant..soit vous avez un peu de chance, soit vous vous amusez à retracer le parcours et calculer les distances (y'a mieux à faire, je vous l'accorde), ou enfin un petit calcul basique en prenant la moyenne quotidienne de kms réalisés que j'ai de temps en temps mentionnée dans mes messages en retranchant mes journées de repos;

- combien ai-je eu de crevaisons ?

- combien ai-je fait de chutes ?

Les deux dernières questions permettront de vous départager en cas d'ex-aequo ou si les 3 réponses sont trouvées d'avoir le souvenir et un cadeau.

Réponses attendues pour le 25 décembre : franck.buckman@gmail.com ou en commentaires de mes messages.

Bonne chance et bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année.

Francky, toot's et ses vertes demoiselles 

IMG_20231215_080041

IMG_20231215_083429

IMG_20231215_083630

IMG_20231215_083658

IMG_20231215_092022

IMG_20231215_094302

IMG_20231215_094931

IMG_20231215_094747

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand je regarde la carte parcourue, je me dis que tu vas être dur à battre au trivial poursuite questions géographie dans les prochaines années... Bises
Répondre
T
Très beau bilan de cette partie de périple ! oui++ la vie est belle ! Keep enjoying et bike safe. On t'embrasse.
Répondre
G
Hello Franck,<br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà arrivé en Grèce. Ravie de constater que tu es en pleine forme et que tout s'est bien passé pour la première partie de ton voyage. Tu as vu des paysages époustouflants et tellement variés !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas passer les fêtes de fin d'année dans la communauté. Tu seras bien entouré. C'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien. Et tentons de faire le bien autour de nous malgré le contexte négatif actuel.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Franck, prends soin de toi.<br /> <br /> ** Joyeux Noël ** <br /> <br /> Gaby
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité