Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
10 juin 2013

Nouvelles d Autriche

slt

 

Pas facile de trouver un cyber dans ce pays qui frole la sensation de bien etre dans tous les villages et villes traversees d Autriche...mon souhait de ne pas équiper dans tous ces appareils modernes qui me depassent donne evidemment quelques contraintes de communication...bref je suis a Salzburg---je serai bref et pas de photos car l ordinateur refuse de lire ma carte photo et mes cles usb...snif...les photos vous seront communiquees ulterieurement...

 

Nous nous etions quittes a ljubljana en Slovenie...apres l avoir visiter en une journee bien remplie (7h-22h)...je me suis dirige vers le parc de Triglav en faisant une belle petite boucle parsemmee de cols, de beaux villages et leurs eglises et en remontant la Soca pour ensuite finir par le plus haut col de la Slovenie Vrsic...avant de rejoindre Bled et la frontiere Slovene/Autriche..en attendant mon descriptif des routes empruntees sur carte, sachez que je ne fait pas au plus simple, et toutes les belles photos prises sont souvent bien meritees tout comme mes bretzel et ma biere du soir....j ai passe la Slovenie sous la pluie (9 jours) en restant notamment bloque une journee dans un camping généralement tres frequente par des kayakistes. j ai pu faire connaissance de la pratique de ce sport qui pour certains est une veritable passion et dont les vacances se font en choisisant les rivieres les plus belles---j y ai rencontre notamment Edwig avec qui je dois passer la soiree a Salzburg..

 

Le passage de la frontiere slovene/autrichienne s est simplement fait par un col et bien evidemment l absence de douaniers...je pedale depuis une petite semaine dans ce pays ou le cafe et les viennoiseries sont tres cheres comme la connection internet (3 euros/h). Je suis a mon deuxieme camping dans ce pays, le premier etant celui realise dans la ville de Graz que j ai visite également apres une journee bien remplie..pour atteindre cette ville j ai longe la frontiere Slovene en passant par les vignobles autrichiens de la Styrie ou jy ai goute  notamment de l excellent sauvignon blanc a Gamlitz. L autriche est le pays ou je change le plus regulierement mes vitesses etroitement lies aux cols qui se succedent mais aussi par mes choix volontaires de routes et pistes cyclables...ces dernieres sont nombreuses et tres bien indiquees ...un regal pour les cyclistes...Sachez aussi que j ai l impression de me trouver parfois plus en Allemagne qu en Autriche et comme c etait le cas en Slovenie...ils sont partout ces allemands..


voila c est du rapide mais je visite Salzburg pour le reste de la journee...je suis arrive a 9h dans cette ville ce matin, en ayant deja fait 40 km apres avoir passe la nuit dans un bois. Je serai dorenavant qu il ne faut pas rester en dessous de grands arbres en temps de pluie...les gouttes dégringolant des feuilles m ont donne l impression de recevoir des cailloux sur ma tente...

 

je me dirige a partir de demain par vraisemblablement encore 4-5 jours de pedalage en Autriche vers la Suisse en empruntant de belles routes bien chargees en deniveles. Je devrai finir en me reposant sur la route des lacs en Suisse (je ferai quelques detours en passant notamment voir Alexandra avec qui j ai passe quelques jours sur le trek du camps de base des Annapurna au Nepal)

Ma premiere etape en France sera Chamonix debut juillet.

 

Prenez soins de vous.

 

franky(sur son petit nuage), toot s et ses vertes demoiselles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut mister,<br /> <br /> on t'attend avec impatience !! ton mois de juillet va être bien rempli.<br /> <br /> gros béco,<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe
Répondre
G
ohlàlà, ça fait bien longtemps que je n'ai pas consulté ton blog.....c'est fait ! <br /> <br /> Derniers mois bien agités professionnellement donc c'était un peu la course.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu te rapproches de nous et tjs en aussi bonne forme et le moral en haut de la côte ! C'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu attaqueras la Loire à Vélo tu nous fais signe ! ??? En espérant que l'on puisse se voir avant notre départ en vacances le 29 ou 30 juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Gaby
Répondre
S
SAlut Francky<br /> <br /> <br /> <br /> Le depart du tour de France est prevu le 6 juillet de Corse.<br /> <br /> Tu seras au point pour les etapes de montagnes.<br /> <br /> Bravo mon Pot pour tes capacités hors normes.<br /> <br /> En plus tu allies le coté culturel!!<br /> <br /> T'es vraiment le mec rêvé de beaucoup de femmes.<br /> <br /> Elles attendent quoi les autrichiennes pour te garder avec elles.<br /> <br /> allez on t'attend à Grenoble.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Steph
Répondre
S
Bisous Francky!!
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité