Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
10 mars 2024

Séjour à Naples

Hello, 

Voici un bref récit de mon séjour à Naples et quelques photos pour l'accompagner.

Je suis resté 3 nuits en auberge de jeunesse, dans le centre au très bon rapport qualité/prix . Deux jours complets de visite ont été suffisant pour apprécier cette ville italienne jeune et animée. Même si au niveau architectural, j'ai trouvé que la ville n'avait rien d'exceptionnel, comme à l'instar d'autres villes (Bratislava, Sofia,), j'ai aimé m'y promener et apprécier la vie locale. Les quartiers hétéroclites en font son charme.

J'ai pris le pouls de la Naples populaire plus particulièrement dans le quartier autour de Spaccanopoli. 

Je me suis promené dans un labyrinthe de vicoli , des ruelles caractéristiques de la Naples ancienne et populaire.ou l'on découvre ses habitants, ses rues étroites ou églises qui côtoient des immeubles populaires et délabrés.

Linge étendu aux fenêtres, les moteurs des Vespa qui résonnent dans les vicoli, les artisans qui  travaillent sur le pas de leur magasin, les pâtisseries et les nombreuses pizzeria.qui s’ouvrent sur la rue offrent un vrai spectacle.

Autre quartier sympa, c'est autour de la via Toledo, une incontournable artère commerçante. qui débouche sur la semi-circulaire piazza plesbescito avec sa colonnade en forme d’hémicycle, où se trouve le fameux théâtre San Carlo l’un des plus beaux opéras du monde.

Enfin difficile d'évoquer Naples sans parler de la pizzala reine de la ville, et qui se déguste pliée « en portefeuille ».

Il y a beaucoup de friggitoria, où j'ai pu acheter de la friture à grignoter sur le pouce comme des croquettes à la morrazella  et surtout les fameuses pizzas frites. 

J'ai craqué aussi pour les sfogliatella,, un coquille de pâte brisée ou feuilletée fourré à la ricotta, à la cannelle, à la vanille et aux écorces d’orange ou encore des babas au rhum, Irrésistibles, surtout avec un bon café ! J'en ai bu beaucoup d'ailleurs (c'est pas les endroits qui manquent ), parce que j'aime ça mais aussi souvent par nécessité  pour aller aux toilettes !

Enfin je terminerai par Maradona, une icône quasi religieuse dans la ville. Il est partout, dans le street art mais aussi dans les souvenirs. Une véritable histoire d'amour entre lui et le SCC Napoli avec qui il a remporté deux titres. 

Bref, Naples est un musée à ciel ouvert. On n'y mange bien, on se sent en sécurité et les prix sont très raisonnables. 

J'ai terminé mon séjour par un concert avec quelques autres voyageurs.  Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été au lit si tard. J'ai mis un petit extrait youtube.

J'ai repris la route dimanche matin plein Est pour rejoindre le Parc National de Gargano. La météo est capricieuse. J'ai eu de la pluie lors de ma deuxième journée de visite de la ville et la pluie m'accompagne depuis mon départ en fin de matinée.  C'est ainsi.

Des photos à venir dans les prochains jours..

Portez vous bien.

Francky, toot's et ses vertes demoiselles 

Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Séjour à Naples
Publicité
Publicité
Commentaires
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité