Francky en Europe

25 octobre 2023

Journée du 25 octobre

Добро утро, Longue étape aujourd'hui sur un gros axe heureusement peu fréquenté qui a rendu au final la journée très agréable sous un ciel nuageux avec 25°C.. Paysages vallonnés de champs agricoles dont des choux, de belles forêts habillées de couleurs...
24 octobre 2023

Journée du 24 octobre

Hello, J'ai quitté Bucarest vers 8h avec un beau soleil. La sortie de la ville s'est très bien passée, beaucoup moins stressante que mon arrivée. C'était ma dernière journée en Roumanie après y avoir passé 3 bonnes semaines. Les paysages n'avaient rien...
23 octobre 2023

Journées du 21 au 23 octobre

Slt, J'ai démarré ma visite de Bucarest par le marché de Obor avec ces spécificités. Je mentionnerai notamment la vente de beaucoup de raisons, de jus de pommes et de vin jeune (légèrement moussant que je n'ai pas aimé). Les vins sont achetés au tirage...
22 octobre 2023

Journées du 20 et 21 octobre

Hey, Départ matinal ce vendredi et samedi pour faire les deux longues étapes jusqu'à Bucarest. J'ai parcouru un paysage vallonné avec beaucoup de champs agricoles, des collines de sable, des hectares de vignes à proximité de la frontière bulgare et la...
19 octobre 2023

Journée du 19 octobre

Buna dimineata, Il me restait 10 km pour rejoindre Constanta. L'entrée dans la ville n'a pas été facile car elle s'est effectuée à l'heure ou la plupart des gens se rendent au travail. C'est une grosse station balnéaire. Aussi hormis les plages de la...
18 octobre 2023

Journée du 18 octobre

Slt, Après avoir quitté mon champs de maïs, ce fût des grands moments de solitude sur la route avec peu de trafic et des centaines d'hectares de terres labourées, de maïs et des parcs éoliens. Ma route a également été parsemée de lacs, de la traversée...
17 octobre 2023

Journée du 17 octobre

Hi, Belle journée avec des températures négatives le matin puis un beau soleil. Parcours vallonné et vent de face jusqu'à Tulcea. Je tenais à me rendre dans cette ville frontalière avec l'Ukraine car le Danube y passe puis c'était le dernier endroit avant...
16 octobre 2023

Journée du 16 octobre

Hi, Comme je m'en doutais, j'ai passé une mauvaise nuit. Des rafales de plus de 50 km/ en milieu de nuit et de la pluie m'ont rappelé de très mauvais souvenirs de ma nuit du 12 avril en Irlande. J'ai tenu pendant 2 petites heures mes arceaux de tente....
15 octobre 2023

Journée du 14 et 15 octobre

Hi, Je suis parti ce samedi en début d'aprem de Chisinau après avoir visité le marché de la ville. J'ai déjà posté quelques photos et il arrive dans le top 3 des marchés que j'ai préféré..par sa taille, sa diversité et quelques spécificités que je n'aime...
14 octobre 2023

Journée du 12&13 octobre

Hello, Ce jeudi matin, j'ai démonté très tôt la tente car une grosse journée m'attendais. J'ai eu le droit à la visite de la police car j'étais très proche de la frontière. Voir un gusgus à 6h30 avec une frontale en plein champs peut paraître suspect....