Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
24 octobre 2023

Journée du 24 octobre

Hello,

J'ai quitté Bucarest vers 8h avec un beau soleil. La sortie de la ville s'est très bien passée, beaucoup moins stressante que mon arrivée. C'était ma dernière journée en Roumanie après y avoir passé 3 bonnes semaines. Les paysages n'avaient rien d'exceptionnels aujourd'hui. Mais les derniers villages traversés avec leurs petits commerces et des espaces aménagés qui font office de café ont été en partie sur l'ensemble de mon parcours ce que j'ai préféré. Ces commerces de proximité sont bien évidemment d'une grande utilité pour les personnes âgées et un lieu de vie. J'ai cette image en tête d'une petite fille qui achète des bonbons à l'unité!..

Pour clôturer mon périple en Roumanie, j'ai passé la frontière en traversant pour une dernière fois le Danube qui a été un peu mon fil conducteur ces dernières semaines. Je n'aurai fait que des bribes de l'Eurovelo 6 notamment le long de ce fleuve qui reste impressionnant en traversant pas moins de 10 pays.

Ma première ville bulgare Ruse, une des plus grosses villes de Bulgarie, m'a permis de prendre mes premiers repères.Je suis impatient de découvrir ce pays.

Je suis ce soir en bivouac en sortie de ville sous un marronier et en compagnie d'une taupe qui est venue tourner autour de ma tente.

Bonne semaine.

Francky, toot's et ses vertes demoiselles.

 

IMG_20231024_104732

IMG_20231024_153412

IMG_20231024_153929

IMG_20231024_154247

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Les Roumains ont la reputation d'etre plutot francophiles,avez vous eu cette impression?<br /> <br /> Comme ils seraient francophones?<br /> <br /> Bon periple.
Répondre
M
Ah, les bonbons à l'unité, ca me rappelle des bons souvenirs de jeunesse à moi aussi :) on allait dépenser les quelques pièces jaunes qu'on avait patiemment mis de côté..<br /> <br /> Bon départ en Bulgarie !
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité