Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
5 décembre 2023

Journée du 5 décembre

Slt,

J'ai raté le réveil naturel ce matin, 7 h au lieu de 6h, je devais être fatigué ! Heureusement j'avais une journée tranquille, J'ai essentiellement roulé avec peu de dénivelés comparés à ces derniers jours.

Peu de photos également car le ciel était très bas cachant en partie les montagnes environnantes de mon parcours. Un petit crachin m'a accompagné à plusieurs reprises dans la journée mais les températures étaient agréables.

Outre les cafés très nombreux en ville, je croise aussi régulièrement des tabepna sur la route, ce sont en fait des tavernes . Il y a apparemment deux sortes de tavernes: les "taverna restaurant" qui ne sont en fait qu'un restaurant classique et les "tabepna ou taverna" tout court qui sont les vraies tavernes, celles  où les grecs vont manger. On n'y trouve une cuisine plus traditionnelle.  A tester sous peu car je n'ai pas encore goûté la nourriture grecque.  

Enfin, je suis aussi impressionné par les nombreuses églises et monastères, encore très fréquentés, et qui sont un élément caractéristique du paysage grec dont ils font partie intégrante.

En plus, partout où l'on circule, on voit de petites chapelles, érigées ici et là dans les villages, les places publiques, au sommet des collines, des montagnes....

Comme je l'ai déjà mentionné Il y a aussi des petites églises miniatures érigées et les petites chapelles le long des routes en souvenirs des personnes qui sont décédées à la suite d'un accident automobile.

 

Je suis à une cinquantaine de kms d'Athènes. J'y resterai jusqu'à samedi matin. Ce soir je suis de nouveau sous un abri (et protègé) d'un bâtiment annexe d"une église du village (Inoi). Il y a de l'orage. 

Prenez soins de vous.

Francky, toot's et ses vertes demoiselles

IMG_20231205_110859

IMG_20231205_160244

IMG_20231205_162646

IMG_20231205_172659

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité