Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
17 novembre 2012

Signification de mon tatouage

Si certains d entre vous ont deja pu voir mes gambettes lors d activites sportives, periodes estivales ou en toute intimite, mon petit tatouage sur la cheville gauche n a vraisemblablement pas du vous echapper....La photo ci-dessous le represente :

 

je suis aujourd hui en mesure de vous donner sa signification ;

 

Om (OM ou AUM) est la syllabe sacrée de l'hindouisme, fusion des lettres du sanskrit A, U et .M. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur "Siva. La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue. Le signe OM a une importance privilegiee dans l'hindouisme

 

autre signification....

 

Il s'agit d'un son que par exemple le yogi émet pendant ses exercices. Aum (aussi Om, Ohm) est la syllabe la plus sacrée dans l'hindouisme.Elle symbolise le Brahman infini et l'Univers entier.. 

Le sigle symbolise le psychisme de l'être humain.
La grande courbe inférieure est pour l'état d'éveil .Elle a la forme d'un 3 et c'est la plus grande.C'est l'état le plus commun de la conscience humaine.
La courbe supérieure courte c'est l'état de sommeil profond (l'état d'inconscience).
La courbe moyenne se trouve entre le sommeil profond et l'état d'éveil : c'est l'état du rêve.
.
Le point symbolise le quatrième état de conscience état absolu qui illumine les 3 autres.
Le demi cercle en dessous du point, est là pour séparer cet état absolu des trois autres états. Il rappelle que cet état est inaccessible!

 

 

...Cela fait plus de 10 ans que je l ai fait, quelques mois apres mon retour du Nepal...j etais a l epoque beau jeune homme aux cheveux frises, legerement rebelle et on m appelait `francky la menace`. Je m etais meme aventure a porter un petit diamant dans le nez qui infection sur infection a fini dans la cuvette des WC de ma residence universaire...Ce petit bijou ne collait apparemment pas avec ma personnalite..mon responsable de formation ne s etait pas gene a l epoque de faire un petit namaste en amphi a ce buff nepalais ou indien que sais-je  , j avais alors 24 ans...

 

Bref erreur de jeunesse...Toujours est-il que ce tatouage realise a Lille aujourd hui n a pas trop de signification pour moi et reste decoratif..je dirai meme que la reincarnation de Francky la menace en francky boulette est d actualite car ce tatouage est tres mal place pour les Hindous, certains m ont fait la remarque...Il aurait pu avoir sa place sur le bras ou au niveau de la poitrine. Dommage Francky, car a l epoque ton activite androgene n etait pas encore trop developpee et t offrait une faible pilosite...resultat de ce beau tatouage, je suis presque aujourd hui oblige de porter des chaussettes avec mes sandalettes ou un pantalon pour ne pas montrer mes fines gambettes.

 

J ai toutefois commence ma reconversion a l hindouisme lors de la fete du Tihar, "la fête des lumières", qui est l’une des plus éblouissantes fêtes de toutes les fêtes religieuses hindoues au Népal. Les filles se sont bien eclatees sur mon crane degarni  lorsque je recu le Tika. ..Grace au dal bath epice, les goutelettes glissant sur mon front ont fait plus de moi un indien peau-rouge qu un franky hindou.

A suivre....

 

Francky 

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité