Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
28 octobre 2012

Arrivee sur Katmandou

 

NAMASTE

Petite pause suite a deux grandes journees de marche citadine sur Katmandou,je profite de l ordinateur de la reception de l hotel pour donner quelques news a chaud de cette ville completement hallucinante,

apres avoir digere 3 fois le prix de mon billet d avion pour toots et ses vertes demoiselles, me voila arrive a Katmandou, ville que j ai visite il y a plus de 10 ans maintenant (que des bons souvenirs avec le trek du tour des annupurnas et le beau petit groupe que nous etions..)..Petit imprevu a l aeroport, le president de l association qui devait me recuperer a l aeroport n etait pas au rendez-vous, plus de deux heures d attente et d harcellement pour me proposer un taxi...je finis par ceder et me retrouve dans un pot de yahourt avec un chauffeur qui m assure connaitre l adresse de la guest house recuperee sur Internet la veille,,,Resultat ; on a tourne en rond pendant 1h30 dans Thamel, un des quartiers les plus touristiques de la ville et in fine pour avoir une GH complete et etre dans un hotel voisin a 6 euros la chambre...en attendant des nouvelles de l association je visite Katmandou et ses environs, je depose ce lundi mes papiers pour le visa indien et profite de mon temps libre pour faire des photos. Concernant ces dernieres je ne vous cache pas que je suis un peu gene de vous les diffuser...Derriere elles se cachent une profonde misere...Je rentre inevitablement dans la categorie Western people qui malgre ma discretion photographie cette misere...J essaie de compenser en discutant avec les gens, m eloigne des sites touristiques le plus souvent possible (sans les bouder) et me noie si possible comme un local (avec des sandalettes, lonely planet, mais sans lunettes de soleil),et toujours un bonjour, non merci et un sourire,...petites phases que beaucoup de touristes oublient..

Plus je progresse dans mon voyage, plus la pauvrete devient apparente et s exprime...Katmandou est une fourmiliere qui genere beaucoup de poussieres, et dont les klaxons ne savent pas se taire...Les odeurs de bouffe chinoise laissent place aux odeurs de batons d encens, les hello mister, where are come from,la musique nepalaise qui va completer ma discotheque, le tout noye dans un panel de couleurs nuancees par l omnipresente poussiere...Bref, mes alveoles pulmonaires, mon nez et sa production de mucus ne connaissent pas les beaux jours frequentes a plus de 4500 m...a part ca, je suis de nouveau le gros gourmand en mangeant tout ce qui me semble interessant et appetisant, le tout dans un maigre budget.

Enfin si vous voulez du North Face a des couts de chez Tati, bienvenue a Katmandou...Toutefois je n ai aucunes envie de me retrouver dans le panier des douaniers ..je me limiterai a l utilisation de vetements de trekking sur place et de les laisser aux sherpas lors de mon trek.

j ai telecharge quelques photos, ca me broute car entre les coupures d internet, la faible connexion, le derangement, c est difficile et certaines sont malheureusement oubliees ou en double...

Des nouvelles dans une dizaine de jours, j en serai plus sur mon travail de volontaire et mon programme des We

Sabbatiquement,

Francky.

PS . toot s est comme neuf, petite toilette et revision complete chez un velociste de Katmandou...Je n ai rien change pour l instant..

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut frere gespere ke tou va bien pr toi g un peti service a te demander ge passe un entretien jeudi prochin pr un nouveau poste au sein de ma societe (un poste de visuel merchandiser) kel conseil me donne tu pour reussir o mieu cet entretien gro bisou fait attention a toi je taime
Répondre
S
Coucou Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> De retour d'un voyage en Tunisie qui nous a permis de bien nous imprégner de la culture (c'est la 2ème fois que nous allons à Tozeur, nous sommes un peu sortis des zones touristiques (un peu) et avons passé un peu de temps chez quelques habitants), mais un peu décevant sur certains points (je raconterai à l'occasion).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te bise (et je n'ai pas encore vu tes dernières photos)!
Répondre
N
hâte de connaître la suite :) <br /> <br /> bravo pour ton blog et tes talents de conteur. plus onte lit plus on trouve ton projet superbe <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> juju nath et alex
Répondre
F
Salut Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> Petit détour par ton blog avant de partir faire des prises de vues sur le terrain.<br /> <br /> Tu connais la musique : NEVER EVER GIVE UP.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Plus long ce WE<br /> <br /> @+<br /> <br /> François
Répondre
O
Salut Francky,<br /> <br /> jean-Beu avons un pote qui est arrivé à Katmandu ces jours-ci au cas où tu veux partager de la franchouillardise. Donne moi ton lieu de "squat", on tentera de faire la jonction avec lui.<br /> <br /> Bon volontariat<br /> <br /> Oliv
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité