Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
21 juillet 2012

Les étapes du périple

slt,

Ci-dessous quelques étapes clé de mon périple :

Paris – Moscou en train
Quelques jours à Moscou (visite de la ville) avec visite de l'anneau d'or (au Nord de Moscou).
Puis utilisation du transsibérien   de Moscou jusqu'à Irkoutsk (3,5 jours de train non-stop). Direction le lac Baikal jusqu’à la frontière mongole puis  me dirigerai vers  Tsetserleg  en terminant par Oulan-Bator à vélo. Temps prévu en Russie : 1 mois.

Je resterai 1 mois en Mongolie que je parcourrai à vélo essentiellement (si je me débrouille bien je pourrais faire le marathon  organisé du désert du Gobi – temps prévu en Mongolie : 1 mois

Je reprendrai le train (Transmongolien) à Oulan-Bator pour aller jusqu'à Pékin. Je resterai quelques jours pour visiter la capitale en visitant notamment la grande muraille.

Après avoir visité Pekin, je prendrai le train Pékin – Chengdu..De Chengdu (Région du Sichuan), je reprends ma bicyclette pour rejoindre Kunning au sud de la Chine (quelques beaux sommets à 4000 m à grimper.- temps prévu en Chine : 1 mois.

A mon grand regret, je ne pourrai pas rejoindre le Tibet (du moins la capitale Lhassa) à vélo. Les démarches administratives sont très lourdes pour rentre au Tibet, et les coûts sont exorbitants pour pouvoir voyager dans cette région (je devrai être accompagné obligatoirement par un guide et un 4x4 qui m’accompagne..Je n’ai pas envie de favoriser le système chinois et souhaite conserver ma liberté)…Par conséquent je rejoindrai le Népal en avion. Dans ce pays que j’aime particulièrement depuis mon tour des Annapurna en 2001 en trek, je serai bénévole 1 mois  minimum avec Service Volontaire International (missions avec les enfants de la rue). Puis en décembre, je ferai un trek avec une agence locale (Montée de l’Everest vraisemblablement…non je plaisante…On verra en fonction des treks possibles..)


Ensuite je repartirai du Népal vers l'Inde en vélo par la vallée du Teraï en passant par Bénarès pour rejoindre Agra et le Rajasthan. 2 mois de vélo sont prévus en Inde…avec 15 jours de volontariat, notamment pour la fête des chameaux à Bikaner.

De l'Inde, je prendrai l'avion pour la Turquie. C’est pas l’envie qui me manque de passer par le Pakistan, l’Iran, et tous les pays qui se terminent en an, mais j’ai aussi le souhait de ne pas vieillir papa et maman de 10 ans.....Je ferai la traversée de la Turquie d’Est en Ouest en passant par les Cappadoce, puis rejoindrai la Grèce, traverserai la Bulgarie,  les Carpates de la Roumanie, l’Hongrie, la Serbie, l’Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie et Suisse/Italie. J’emprunterai notamment un peu l’Eurovélo 6.

Enfin, je passerai 1 mois en France en passant faire un petit coucou à mes amis  (Montauban, Chamonix, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence, Gap,  Auvergne, Strasbourg, Nantes, etc. ou sur leur lieux de vacance….Arrivée mi-août à Saint-Omer. Reprise du boulot le 16 août 2013 pour retrouver mon job actuel et les futurs projets que j’ai déjà en tête...pour info je serai SDF…

 

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence."
(Nicolas Bouvier)

« Les plus beaux voyages se font à l'intérieur de soi. Les distances n'ont pas vraiment d'importance en ce sens »
(Daniel Desbiens)

«Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" d’où ma relative discrétion..Je ferai une grande fête à mon retour..promis..

 

Francky, toot's et ses demoiselles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je serai ravie de pouvoir suivre tes pérégrinations au long cours et te souhaite de faire de belles rencontres. Un super projet, que tu as longuement muri et qui s'annonce bien. Bonne idée que combiner des missions humanitaires dans ce temps d'"errance" au sens noble du terme.<br /> <br /> J'aime la citation de Nicolas Bouvier, dont tu as l'état d'esprit.<br /> <br /> Bravo d'accomplir tes rêves.<br /> <br /> Stéph et moi penseront bien à toi pendant toute la durée de ton voyage - big bisous
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité