Francky en Europe

8 décembre 2023

Journée du 7 décembre

Slt, Journée ensoleillée et agréable (en tee-shirt l'après-midi). J'ai démarré la visite d'Athènes par l'Acropole. J'y suis allé de bonne heure pour éviter les groupes qui arrivent en masse dans la matinée. L'Acropole et son Parthénon se dressent fièrement...
7 décembre 2023

Journée du 6 décembre

Hi, Je suis sur Athènes. Pour y accéder, outre malheureusement quelques km de flancs de colline avec des forêts brûlées, je me suis arrêté via un petit détour et avoir pris une deux voies (pas le choix mais heureusement la bande d'arrêt d'urgence était...
5 décembre 2023

Journée du 5 décembre

Slt, J'ai raté le réveil naturel ce matin, 7 h au lieu de 6h, je devais être fatigué ! Heureusement j'avais une journée tranquille, J'ai essentiellement roulé avec peu de dénivelés comparés à ces derniers jours. Peu de photos également car le ciel était...
4 décembre 2023

Journée du 4 décembre

Hi, Journée de visite mais pour le moins fatiguante avec toujours des montagnes russes pour accéder aux sites visités. Le premier site était Delphi. Niché sur les flancs du mont Parnasse , en harmonie avec une nature grandiose , Delphes est l’un des sites...
3 décembre 2023

Journée du 3 décembre

Hello, Beau dimanche ensoleillé. Ma journée a démarré en sillonnant des routes entourées de champs d'oliviers dont certains producteurs effectuent encore la cueillette avec un filet au sol et en les faisant tomber à l'aide d'un peigne à olives. Après...
2 décembre 2023

Journée du 2 décembre

Kalimera, Journée difficile. Elle a commencé très tôt car à 5h30 une voiture s'est pointée devant ma tente et je ne sais pour quelle raison deux personnes étaient déjà présentes dans l'église. La veille j'avais cru comprendre qu'à 6 h il y allait avoir...
1 décembre 2023

Journée du 1 décembre

Hello Ma nuit précédente s'est bien passée. Pas de visite surprise. Aussi, ne jamais laisser les clés sur la porte d'un bâtiment quand Francky voyage dans les parages, vous risquez de le retrouver dans la nuit ou au petit matin dans son sac de couchage...
30 novembre 2023

Journée du 30 novembre

Slt, Après avoir quitté ma maison abandonnée bien poussiéreuse, les premiers 100 m réalisés m'ont alerté que toot's avait quelques petits soucis, notamment au niveau du roulement du moyeux avant de la roue. J'avais déjà eu ces derniers jours quelques...
29 novembre 2023

Journée du 29 novembre

Kalispera, Je suis en Grèce. Il me restait une quinzaine de km pour atteindre la frontière et avoir un dernier regard sur les sommets enneigés de la Macédoine du Nord. J'ai retrouvé les petites chapelles au bord des routes, souvenirs d'un accident de...
28 novembre 2023

Journées du 27 et 28 novembre

Hi, Ces deux dernières journées ne se sont pas passées comme prévu. La journée du lundi avait pourtant bien démarré avec un très beau soleil et dès températures négatives, idéal pour passer un col à 1600 m dans le parc national de Galicia. Sauf qu'après...