Francky en Europe

7 août 2023

Journée du 7 août

Slt, Journée avec alternance de soleil et de pluie. Temps automnal, j'ai eu froid à l'heure du déjeuner. Depuis quelques jours mes habits et ma tente sont humides. Le parcours était joli, vallonné avec majoritairement des forêts dont certaines réserves...
6 août 2023

Journée du 6 août

Hello, Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai démarré ce dimanche avec un beau soleil et une bonne progression dans la matinée. A 12h, j'avais 70 km au compteur. Je voulais m'assurer d'arriver à l'heure du déjeuner à Sandomierz ville qui...
5 août 2023

Journée du 5 août

Hi, Journée orageuse. Après avoir essuyé un petit orage vers 4h30 (j'en ramènais pas large isolé dans mon champs agricole), et fait une vingtaine de km, un violent orage a éclaté à Lancut où j'ai pu m'abriter fort heureusement dans un abri poubelle. Ce...
4 août 2023

Journée du 4 août

Hi, Journée pluvieuse le matin et soleil dans l'après-midi (cette combinaison me dérange pas). J'ai continué à arpenter les basses Carpates avec tjs de beaux % sur certaines portions et pour moitié une route goudronnée et le reste des chemins de cailloux...

Journée du 2 et 3 août

Dzien dobry, La nuit du 2 août fût bien arrosée. Je suis parti vers 8h en attendant une alcamie. Forcément les chemins sableux et pistes sont plus compliqués à pratiquer, m'obligeant régulièrement à nettoyer pédalier, transmission et chaîne à coups de...
1 août 2023

Journée du 31 juillet et 1er août

Journée du 31 juillet  et 1er août
Slt, Après une petite après-midi de repos, j'ai repris la route pour une longue étape. Cette étape s'est caractérisée par des paysages majoritairement agricoles et de plus en plus vallonnés. Les 20 derniers km ont été les plus casse-pieds avec des zones...
30 juillet 2023

Journée du 30 juillet

Hey, Merci pour vos derniers commentaires !! C'est sympa et toujours encourageant. Journée tranquille avec comme prévu une demi-journée de repos. Pour ce faire, sur la Green vélo, il y a des logements dédiés (en autre) pour les cyclistes faisant parti...
29 juillet 2023

Journée du 29 juillet

Slt, Très belle journée ensoleillée. J'ai essentiellement longé la frontière biolorusse. J'en étais tellement proche qu'Orange m'a facturé 0,23 euros hors forfait... j'ai plus précisément suivi de loin les méandres de la rivière Bug après l'avoir traversé...
28 juillet 2023

Journée du 27 et 28 juillet.

Dzien dobry, Depuis deux jours le beau temps a quelques difficultés a s'installer. J'ai passé une mauvaise nuit hier avec une pluie continue, certes pas intense mais qui, lorsque que vous êtes sous des grands arbres, est pénible. Après avoir démonté la...
26 juillet 2023

Journée du 26 juillet

Slt, Journée ensoleillée puis nuageuse au fil du temps. La route de la Green route que j'ai parcouru a été très hétérogène. Quelques sections se sont déroulées le long de grands axes, toutefois avec une piste cyclable très sécuritaire. D'autres sur des...