Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
8 mars 2017

grosse journee

slt,

 

je suis a San Alberto, 118 km depuis ma derniere destination..grosse journee avec une pause de 1h30 durant laquelle j ai pris un verre avec Veronique, auvergnate qui visite la Colombie en dehors des chemins touristiques pendant 2.5 mois par les transports en commun. Quelques suggestions de visite sont donnees reciproquement avant de reprendre la route. Cette route m a permis de constater via les panneaux d affichage que des tapirs, des singes, des renards, etc..pouvaient me croiser. Chez nous on voit des crapauducs par exemple sur les routes, chez les colombiens on cree des passerelles pour les singes...les photos qui vont suivre montrent en autre le quotidien des gens en train de vendre aux camionneurs des choses a grignoter et a boire. On peut imaginer les conditions : bruit, gaz d echappement et risque d accident.. L autoroute que j emprunte est equipee de stations essence avec hotel..c est toujours bon a savoir si j ai un coup de pompe et que je n atteins pas la destination prevue..les peages sont gratuits pour les velos..Le top, je possede presque une voie a moi seul...et je ne paie pas.

Je croise des champs entiers de palmiers qui servent a faire notre huile de palme (j ai remis le fruit du palmier a huile en photo). Ils sembleraient que ces palmiers soient traites et consomment beaucoup d eau. Cela me rappelle mon manque de chocolat sur le Balthasar Schulte, je compensais par une cuillere de nutella dans la cuisine l apres-midi avec mon cafe..On n a tous des petits defauts mais promis je m en passerai desormais tout comme les chips..Le plus dur va etre de resister a la consommation de lait...j ai omme en Asie beaucoup de compassion pour les Zebu, et d autant plus qd je vois la facon dont est vendue la viande sur les marches..Une chose est sure, vous n avez pas besoin rajoute de poivre a la cuisson..mais pourrais-je longtemps a la consommation de lait, la leche fresca ! j attends encore un peu que mes intestins soient endurants a toute chose inhabituelle et youpla...j ai aussi besoin de proteines car avec la chaleur je ne mange pas grand chose... j ai une petite pensee pour Paula et Julien car je croise aussi beaucoup de chevres, l occasion de dire a mes lecteurs qu il sera bientot possible d acheter des fromages de chevre bio de mes amis producteurs a Rieulay...

Enfin suite a la demande de mes parents et de Peggy, une photo de francky qui a deja bien pris des couleurs mais aussi perdu les kilos pris au mois de janvier...heureusement que j ai prevu des pauses dans mon periple !

j aimerai prendre un tas de photos dans les villages et villes, toutefois ce n est pas forcement conseille de par des zones traversees ou les touristes se font pour l instant plutot rares..

Hasta luego..

 

P1130640

P1130641

P1130642

P1130645

P1130647

P1130656

 

P1130666

P1130667

P1130670

P1130649

P1130650

P1130651

P1130652

P1130653

P1130654

P1130655

 

P1130658

P1130662

P1130657

P1130664

P1130483

P1130618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Francky. Effectivement tu es bien bronzé et bien sec☺ Fais attention à toi. <br /> <br /> Perso mon petit loulou a 1 an aujourd'hui. Le temps passe (trop) vite!<br /> <br /> J'apprécie tes articles et t'imagine bien dans cette aventure alors que nous nous sommes dans notre routine : boulot, dodo, enfants et sport😉...<br /> <br /> Bisous du Nord où il "drache"
Répondre
P
ça me fait plaisir voire lee pâtes avec du riz ça c'est colombien bienvenu!!, fait attention au soleil frankie achète une crème solaire plus-tôt marque sundown 50, c'est qu'on utilise avec 35 dregrès, au niveau prix je pense 10 euros max et ça dure bp dans la peau!!. Si non mon frère sait ta destination où t'es, bises et bonne route! paola et julien, ps: merci pour la pub ;)
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité