Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
4 mars 2017

mes premiers km

P1130516P1130518

P1130519

P1130522

P1130523

P1130506

P1130508

P1130510

P1130513

P1130515

 

P1130550

P1130552

P1130557

P1130560

P1130562

 

Je suis a Mampox apres etre passe par Mangangue.Flottant sur le fleuve Magdalena que j ai traverse en chaloupe, Santa Cruz de Mompox est une merveille coloniale. Classée au Patrimoine de l'UNESCO, elle est connue pour son architecture baroque et ses ateliers d’orfèvrerie. C'est ici que fut tourné, en 1987, le film tiré du roman de Gabriel Garcia Marques "Chronique d'une mort annoncée".  La chaloupe prise tot dans la matinee m a donne un peu de stress.  le bateau est charge de motos, colis, et autres bagages  et oblige ainsi les passagers a utilise le bateau voisin pour grimper...C est rigolo a voir. j ai appris apres qu il y avait la possibilite de prendre un ferry. Il fait tres chaud (plus de 35 degres l apres-midi), J essaie de trouver des petits hotels locaux (hospidaje) vers 14-15h  et pour hier soir j ai trouve par exemple en plein centre ville (generalement autour de 10 euros) avec une superbe vue sur un cochon..A ce prix la, on ne peux pas demander la lune, ni parfois le savon et la serviette mais toujours un ventilo qui vous decoiffe..Ce ventilo est utilise aussi pour les moustiques j ai vecu l experience de debutant avant hier soir en me posant sur une terrasse en short pour souper. La patronne a bien vu que j avais besoin d aide pour m en debarasser. Son mari avait la superbe raquette magique qui les grille,

Apres un peu plus de 360 km, la route est jolie et differente chaque jour, hier c etait desertique avec des montees et des descentes aujourd hui des lagunes ont parseme mon chemin sur une route un peu abimee mais plate...la route me donne l occassion de boire de delicieux jus de fruit (mangue, papaye, pasteque..) auquel on rajoute du sucre. Les bieres sont a 1 euro, je l apprecie grandement apres ma journe. Pour l eau, j achete des petits lingots de 300 ml que je trouve partout. Une chose est sure c est que le prix differe d une personne a l autre, je negocie pas car les prix restent derisoires.La journee je mange light, des beignets aux oeufs et fromage, et un bol de soupe..Un chauffeur routier m a offert un repas ce midi, soupe de poisson avec patates douces et riz ..Un regal. Ce soir sera vraisemblablement un festin pour quelques euros..

les villes sont des attractions, certe le bruit est fatigant mais tous ces marchands ambulants sont incroyables, de par leur patience en attendant un gus gus comme moi qui leur achete quelque chose mais aussi cette ambiance de travail auquelle nous ne resisterions vraisemblablement pas longtemps ...Les motos, petites cylindrees, sont en tres grand nombre comme parfois les occupants assis sur la selle. Ils n arretent pas de klaxonner....Etre une jolie fille en Colombie doit etre un calvaire a voir les petits siflets, les regards qui en disent longs.. 

apres cette petite pause cyber et qui remplace ma sieste je vais continuer ma sieste...le compteur affiche 1 000 pesos soit environ 33 centimes d euros pour une heure...le telechargement des photos est long.

je lis l ensemble des commentaires qui me font tres plaisir..

Hasta luego.

P1130530

 

P1130560

P1130567

P1130568

P1130570

P1130573

P1130529

P1130530

P1130532

P1130533

 

P1130568

P1130570

P1130577

P1130579

P1130580

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe Franck<br /> <br /> continue on est avec toi c magnifique 😉<br /> <br /> bonne route<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> Francoise et Francis
Répondre
C
Merci Franck pour toutes ces photos et surtout pour lire ton journal jounalier qui nous montre la vraie vie. <br /> <br /> Enfin nous avons pu faire des raquettes avec un peu de poudreuse, jeudi nous partons 3 jours avec nos collègues RSPG.? Nous espérons un peu de soleil car depuis quelques jours, sur Gap nous avons eu pas mal de pluie qui était quand même la bienvenue.<br /> <br /> Biz de Chantal
Répondre
M
Beau reportage , ça nous change du vent et de la pluie de ce triste dimanche matin , bonne et route à toi Franck
Répondre
P
super frankie on attends tes prochainnes nouvelles !!! bises pao et jul :)<br /> <br /> y hasta pronto
Répondre
M
Merci Francky ! Par tes reportages dépaysant. Bonne route. En attendant de te lire Michel Bonne
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité