Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
23 septembre 2012

Arrivée dans la capitale

Salut

 

Je suis arrive dans la capitale, plus vite que prevu..Le trajet des 450 km fut mitige et parfois monotone, deux grosses journees a plus de 100 km, une journee avec 35 km de piste et ses ondulations (des tuiles) et une derniere journee de 60 km avec un vent du sud sur le cote accompagne d une pollution de la ville impressionnante. Je suis donc a Oulan Bator pour 3 jours, histoire de recharger les batteries et Francky car je ressens un peu la fatigue de mes 2800 km...Je suis dans un camps de yourte sur le toit d un immeuble, j ai l eau chaude et un bon lit, c est le principal et a 5 dollars la nuit (+ internet), on ne peut pas demander mieux.Cette ville va me plaire, c est le contraste parfait avec ce que j ai pu vivre jusqu a maintenant.,..au programme visite de la ville, rencontre de plusieurs personnes qui vivent a Oulan Bator et profiter pour me ressourcer et me preparer pour la suite de mon voyage...toot s va bien et ce malgre les secousses, poussieres, les chutes et autres...

...Je suis heureux de finir mon periple en Mongolie et ma petite boucle, j ai tres apprecie en sachant qu il reste une multitude de secteurs a decouvrir...Je reviendrai sous une autre forme, la randonnee, le cheval, la peche, etc..pour ceux qui souhaiteraient faire du 4*4 (que je ne recommande pas bien evidemment), c est comme l Islande l endroit ideal...Soit une multitudes de choix pour decouvrir ce pays. Je ne peux que vous le conseiller, septenbre est un bon mois (peu de touristes, belles journees parfois froides, changement de vegetation, et les photos envoyees temoignent du reste.

On reste malgre tout un touriste, c est parfois genant meme si je concois qu avec mon casque, mon gilet fluo, mon bronzage zebre et mon short moule je ne ressenblais a rien. le velo constitue la curiorite et par consequent une garantie de securite car j ai plante ma tente au milieu de nulle part, et ce malgre les nombreuses visites (ex la nuit du 22 septembre, alors que je dormais, 3 jeunes sont venus me sortir de ma tente pour boire une biere avec eux...je n ai meme pas cherche a comprendre ...c est l hospitalite mongole...

je vais voir si je peux telecharger les dernieres photos (internet est tres long)avant la Chine.

Je vous rappelle que j organiserai une petite fete a mon retour et que j aurai un grand plaisir a vous commenter toutes ces photos selectionnees et de faire un album.

ps : reponse a ma devinette...j ai tout simple disposer 3 bouteilles de vodka pour faire chauffer ma gamelle..en voulant eteindre le feu avec un jet de ma gourde, l une des bouteilles en verre a eclater en milles morceaux dont un est venu caresser mon arcade...Pas de bonnes reponses...

a bientot sur les hauteurs...

Francky, toots et ses vertes demoiselles

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Franck,<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, enfin un WE plus tranquille pour profiter d'un déjà long compte-rendu d'aventures que tu nous offre toutes les semaines depuis fin juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> On visite, on découvre, on s'émerveille, on rêve, on frissonne (les premières gelées, les visites inquiétantes et la soirée dont tu te serais bien passée avec l'ivre de passage), on rencontre les gens, on déguste presque avec tes descriptions culinaires, on s'amuse aussi beaucoup (avec l'aide également de certains commentateurs fidèles, du 27 par exemple...). Bref, on s'enrichit.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle joie de suivre ton parcours et de découvrir cet extraordinaire album photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Le soin apporté au blog nous permet une belle évasion, merci Franck !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici d'inch' Nord septembre a été robuste... Côté perso la rentrée des 3 enfants ; côté boulot c'est toujours autant passionnant mais parfois déraisonnablement prenant, avec un AO à préparer par WE et des échéances importantes pour Auddicé, ainsi que l'AFIE et la CCI. Si tu as l'occasion d'aller sur notre site Auddicé, tu pourras le voir sur les actualités.<br /> <br /> <br /> <br /> Après 6 semaines sans pluie (ou presque) il a enfin plu cette semaine mais à peine 15 mm). A la prochaine lune nous devrions avoir des champignons. A ce sujet, j'en ai vu sur tes photos au marché d'Irkoutsk, mais je n'ai pas su les identifier.<br /> <br /> <br /> <br /> Histoire de rythmer encore plus septembre, nous avons un petit nouveau dans la famille depuis la rentrée : le chien Caramel adopté à la SPA dont les enfants ont la responsabilité de s'occuper.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure on j'écris tu es sans doute arriver en Chine. Je te chouhaite de souettes rencontres... enfin je te souhette de chouaites rencontres... Enfin bref amuses-toi bien en Chine, en espérant éviter les "parasites" ivres et autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Soit prudent de ton côté, nous on s'occupe d'Auddicé qui remporte de belles victoires et on relève un à un les défis qui se présentent depuis 2011. On va voir comment te transmettre la Linotte.<br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine Franck,<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'Emmanuelle et des enfants<br /> <br /> Une belle brassée de ma part.<br /> <br /> <br /> <br /> Louis-Philippe (pas la peine de préciser "B", avec un prénom pareil, il faut assumer, mais l'avantage c'est qu'on a pas beaucoup de concurrence sur le Web !)
Répondre
G
Coucou Franck, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de lire que tout va bien pour toi. Tu as beaucoup de courage....chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, toute la petite famille va bien ! Nous avons repris la petite routine boulot, maison, enfants après de bonnes vacances d'été bien reposantes.<br /> <br /> <br /> <br /> On pense très fort à toi.<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Gaby
Répondre
S
Je viens de voir les photos et non vraiment, je ne comprends pas ce que tu fais là-bas, nous avons de si belles toitures ici, avec de belles échelles à crinoline, des escaliers, des échafaudages à enjamber, ... et une vue imprenable sur le Vercors quand même...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a Mike Horn à la télé, il nous raconte qu'il a fait cramer sa tente, fais attention quand même!! (PAS DE BOUTEILLES DE VODKA PLEINES DANS LE FEU)
Répondre
S
François, j'aime toujours autant tes commentaires!!<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien Franck, quelle histoire avec tes bouteilles de vodka, je n'aurais jamais trouvé!! Heureusement qu'elles étaient vides, parce que si en plus ça t'avait cramé les sourcils, tu aurais eu l'air fin.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais moi aussi je vis l'aventure tous les jours, faut pas croire, y'a pas qu'en Normandie, je me suis baladée en toiture et dans les galeries techniques de ma boîte toute la semaine (contrôle des rejets atmo). Et en plus nous avons mis en place le tri des déchets à la cafétéria alors j'ai passé 3 jours à répéter la même chose aux gens (soit environ 850 fois, et il me reste l'équipe du lundi matin à faire : moi qui suis une lève-tôt depuis toujours, il va falloir que j'y aille à 7h30 encore une fois, c'est quand même pire que d'être réveillé en pleine nuit par des inconnus pour boire une bière. Surtout que je vais encore m'entendre dire "ah mais on n'a que 30 minutes de pause, on veut bien trier mais il faut que la direction nous donne un quart d'heure de pause en plus"... des sales gamins...). Avec tout ça, c'est la cata avec nos sorbonnes de laboratoire qui ne sont toujours pas conformes, alors tu vois la super semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis toujours en CDD, mais mon chef fait tout son possible pour m'embaucher en CDI, pas sûre que ça marche mais c'est motivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'aventure, je n'ai pas non plus parlé de mon collègue qui dégaze tranquillement dans le bureau, un vrai bonheur, ça vaut bien le pet de yack!
Répondre
F
Salut Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es à Oulan Bator ... c'est incontestablement un lieu évocateur de puissance et de Légendes ! Rien qu'au nom on imagine toute la construction historique de l'Asie. C'est du lourd.<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai bien suivi, maintenant tu vas prendre le trans-mongolien vers Pékin avec visite de la muraille. En résumé, pour le mois d'octobre c'est la Chine. C'est pas mal comme programme. Moi ça y est, c'est décidé. Je continue la découverte de mon trajet domicile/travail (finalement très exotique lui aussi si on regarde les choses sous un autre angle).<br /> <br /> <br /> <br /> - Tu traverses une région chargée d'histoire => Nous avons le sanctuaire gallo-romain de Gisacum l'un des plus grand connu dans le monde ;<br /> <br /> - Tu as des étendues de steppes à perte de vue => j'ai le plateau de Saint-André, ses plaines céréalières et ses silos ;<br /> <br /> - Tu as eu des pistes en tôle ondulée => moi j'ai 4 dos d'âne en arrivant sur le Long Buisson ;<br /> <br /> - Tu as des cols et des montées/descentes => j'ai la montée de mon sous-sol et le faux-plat juste avant de traverser Fumeçon ;<br /> <br /> - Tu bois de la Vodka => nous avons le Cidre, le Pommeau, le Poiré !!!<br /> <br /> - Tu as Gengis-Khan => nous avons Vincent Delerm.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est pas le tout mais il va falloir te préparer pour la suite. Dans le décathlon local essaie donc de trouver une yourte 2 secondes, tu feras plus couleur locale et la jeunesse du patelin ne te dérangera plus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu un certain "LPB" au téléphone cette semaine. Comme la pollution de la capitale est "impressionnante" (classée seconde ville la plus polluée au monde par l'OMS), il m'a dit de te dire que tu pouvais faire du devis et les envoyer à M. Erdenyn Bat-Uul le nouveau maire. Maintenant que Mathieu a le matos : plus de problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne balade Francky.<br /> <br /> Et surtout, surtout n'oublie pas : NEVER EVER GIVE UP<br /> <br /> <br /> <br /> Salut camarade.
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité