Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
3 septembre 2012

SELENGE en Mongolie

slt

 

j ai fait une petite pause a Bulgan, cela fait plus de 15 jours que je roule a raison de 60 a 100 km par jour,(1400 km a mon compteur) les deux derniers jours m ont fatigue avec mauvais temps, vent et montees et descentes..Mais ces journees parfois difficiles sont toujours parsemees de surprises..entre loger pres d une cahute de gare, un camps de yourte dans le lequel je bois un litre de lait de jument fermente et du fromage de chevre a vous casser les dents,c est toujours um regal.Les mongols sont tres hospitaliers mais la aussi la langue constitue une barriere mais ils font l effort de comprendre.Direction Moron, je prevois 4-5 jours puis j irai vers le lac plus au nord pour resdescendre ensuite vers shine-ider et Jargalant...Les paysages deviennent de plus en plus magnifiques..Toots va bien (une crevaison), et supporte bien les 35 kg mais je suis trop charge.francky va bien, je mange bien mais j ai deja bien perdu du poids (QUE DU MUSCLE).

je vous laisse quelques photos,

A bientot

francky, toots et ses vertes demoiselles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut francky<br /> <br /> <br /> <br /> c'est toujours avec passion que l'on suit ton périple , nos aventures vont paraitre fades à côté de ce que tu vit .Vu les photos tu me parait bien<br /> <br /> équipé quelle température as tu en moyenne ? comment<br /> <br /> fonctionnent les capteurs solaires ? <br /> <br /> A+ l'ancien
Répondre
F
Salut Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à "Moi" pour ce très bon boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> On s'est un peu marché sur les pieds et les voisins ont fini par appeler la police tellement on s'est égosillés. J'espère que tu as entendu.<br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui Francky tu as ton fan club qui pousse derrière. Et en vélocipède c'est pas négligeable !!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu Olivier hier à Roost, on a échangé sur nos outils de suivi de ton trajet. moi aussi j'ai mon petit fichier Google Earth que je punaise au fur et à mesure de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Allé, le prochain rdv organisé par "Moi" est une flashmob sur la "danse des canards", à côté de la fontaine de la place du Gal de Gaulle. D'ailleurs j'ai eu JJ Lionel au téléphone ce matin. Il m'a dit de te dire que pour tes problèmes de communication il te conseillait d'entonner le refrain. L'air est tellement connu que tout le monde devrait suivre. C'est un truc pour se faire des copains mongols (et activer quelques dividendes SACEM supplémentaires).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon pédalage, n'oublie pas de chercher le fameux stylo dont je t'ai parlé, et surtout, surtout : <br /> <br /> NEVER EVER GIVE UP.<br /> <br /> <br /> <br /> @+ Francky<br /> <br /> (on attend les photos de la danse des canards à côté d'une yourte)
Répondre
O
Pour ceux/celles que çà intéresse, j'ai tenté de retracer le parcours (fichier google Earth)de Franck depuis Salperwick... :<br /> <br /> https://dl.dropbox.com/u/57526979/Itin%C3%A9raire%20Franck.kmz<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation Francky
Répondre
M
Jour après jour,je lis les messages que tu postes sur http:/fbuck.canalblog.com(ton blog quoi!)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus je te lis,plus je me dit qu'il faut être dingue quand même!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Partir à 6628km de chez soi(distance entre Lille et Bulgan calculée sur internet),avec pour seul compagnon de route un vélo...(je sais Toot's n'est pas n'importe quel vélo mais quand même!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> chargé avec 35kg de matériel (là aussi je sais que tu as fait au mieux 2 slips et 3 paires de chaussettes pour 1an tu ne pouvais pas faire moins je te l'avoue)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela pour faire quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> pédaler,pédaler et encore pédaler<br /> <br /> 60 à 100km par jour.Et ça monte et ça descent il y a du vent il pleut tu es trempé.<br /> <br /> <br /> <br /> lorsque tu arrives à destination,tu te retrouve avec des gens qui ne comprennent pas un mot de ce que tu dis et qui te font manger du fromage de chèvre si dûr que tu as failli y laisser une dent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'invente rien c'est bien toi qui écrit tout ça?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dis qu'il faut quand même en vouloir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour parler franchement,je suis fan complétement fan.(Je pense ne pas être la seule)<br /> <br /> Mon rêve vivre une telle expérience...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton périple c'est du sport et pour être un bon sportif tu as besoin d'encouragements.C'est pourquoi je me suis mise debout sur la table de mon salon,je tape du pied,je frappe des mains et je chante.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Francky Allez Francky Allezzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène me rejoint Sandrine la suit,Twix et Manue,Taty Michèle,Coco,Thérèse,Jg,Rudolph,Willy leurs épouses et leurs enfants,Arnaud et Del,Steh tgv,Oliv,chantal,Nat,Johann,Sofi,jmi,Ben,Laurent p,Pauline et Benjamin,anne, tes parents ils sont tous là!!! C'est incroyable!!!<br /> <br /> François brandit même une banderole sur laquelle il a écrit "Francky c'est toi que t'es le meilleur"<br /> <br /> Et c'est tous ensemble que nous chantons...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Francky Allez Francky Allezzzzzzzzzz<br /> <br /> Allez Francky Allez Francky Allezzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais il faut avoir de l'immagination pour visualiser cette scène...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les moments difficils pense y cela t'aideras a avancer QUOI QUE!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas tes amis,j'espère qu'ils ne m'en voudrons pas!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour notre Francky!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route <br /> <br /> Prends soins de toi,Toot's et ses vertes demoiselles...
Répondre
F
Salut Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène a raison c'est ton anniversaire de 1 mois (et 3 mois pour un certain François H). Autrement dit tu en est déjà à 8% de ton temps de voyage ; il te reste donc plus de 90% => tu es large !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A l'occasion tu nous diras comment tu gères ton itinéraire et si l'orientation se passe comme tu le veux. Je suppose, prudent comme tu es, que tu as ton Iphone avec toi et que tu as déniché la bonne appli pour diriger Toots dans la bonne direction.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici tout va bien, c'est la rentrée des classes donc les enfants sont contents. L'actualité suis son cours, j'ai noté que Renault avait vendu 20% de voitures en moins au mois d'août et -10% pour PSA. Tu as donc bien fais d'investir dans le vélocipède. Bon par contre les grosses Allemandes sont en progression et Dacia également avec +30%. Pour la petite histoire Porsche est aussi en progression. Choisis ton camp !<br /> <br /> <br /> <br /> Et n'oublie pas, jamais : Never Ever Give Up !!!<br /> <br /> Bonne route Francky
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité