Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
14 août 2012

transsiberien

slt

 

apres 4 jour de train, me voila en Siberie a Irkoutsk dans laquelle je resterai 2 jours avant de rejoindre le lac baikal a velo puis me dirigerai tout doucememt vers la Mongolie...

 

mes impressions du transsiberien ;

- belle aventure en ce qui me concerne, on a de la chance ou pas...hormis la grimace que l on a fait de nouveau a toot s et que j ai demonte pour le mettre dans mon compartimemt, et aussi la tete de cochon du steward de train, - la chance car je suis tombe avec un couple russe dont Julie parlait anglais, cultives, curieux et par consequent se fut 4 jours d echanges, de degustation de specialites russes, de bieres et de vodka,,cette derniere ne se boit pas sans des rituels que j ai fortememt apprecie

- des les 3 premieres heures, j etais toutefois pompette avec mes voisins,on aime francky,,on lui offre des bieres, celui-ci dans l euphorie lache qu il a une bouteille de vodka dans son sac,et c est parti je comprends rien a ce qu ils me disent sauf qu il aime le General de Gaulle et Nicolas Sarkozy pour Carla..

- pour le reste, on observe les paysages divers et varies, on lit deux bouquins Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de jonas jonasson et les dieux voyagent toujours incognito de Gounelle, on discute avec les signes et les sourires pour ceux qui ne parlent pas anglais, on interroge sur les choses vendues sur les quais lors des pauses qui vont de 2 a 50 minutes

- les 4 jours passent extremement vite, vous etes un peu decale dans le temps et l espace et on se prend 2 a 7 heures de decalage en 2-3 nuits bercees par le grincement des rails,

- bref une experience que je n oublierai pas, merci a Julie et Edouard de m avoir rendu ce trajet si agreable,  du vin et de la bonne biere seront postes chez vous en Siberie..

Francky

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Francky,<br /> <br /> Pour aller au lac c'est plein est ou plein sud je crois. Bon, j'ai l'impression que tout va bien et que tu te fais des copains.<br /> <br /> Pour l'anecdote on a offert il y a 3 semaines "le vieux qui ne voulais pas ..." à mon cousin qui ne veut pas entendre parler de ces 50 ans !!! Marrant.<br /> <br /> Continue comme ça. On te pointe sur Google Earth <br /> <br /> et on te suis en famille avec les enfants et Marina.<br /> <br /> <br /> <br /> Never Ever Give Up...
Répondre
J
Salut Franck, Je vois que ton périple débute pour le mieux. Merci pour tes articles, le style est sympa !<br /> <br /> Johann
Répondre
W
belle photos,mais te laisse pas avoir avec la vodka.car tu ne le vois pas arrivée ses mortelles.ses comme le wisky,bon a+ je te suis
Répondre
N
coucou Francky!<br /> <br /> Nous avons bien pensé à toi et continuerons évidemment dans ton périple. en effet au bout de 3 h ça fait court.... pour être pompette. les connaissances furent rapides! à mon avis ton sourire les a charmé! ça va on voit que tu manges....<br /> <br /> Bon courage avec toot's et ses demoiselles
Répondre
H
Salut Francky,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui pensais que tu allais t'ennuyer pendant 4 jours dans un train. Et non, de la compagnie et des bouteilles...et tout s'arrange. <br /> <br /> Ca commence bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> A+
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité