Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky en Europe
9 août 2012

Francky à Moscou

 Добрый день

 

Mes impressions de Moscou a chaud lors de mes promenades et avant mon depart avec le transsiberien :

 

- les voitures roulent vite, toot s est bien heureux de pouvoir rester a l auberge de jeunesse...Il y a encore quelques lada mais les voitures allemandes et grosses cylindrees sont tres nombreuses (je n'ai jamais autant vu d'audi A5 à A8 L sdvi quatro temoignant incontestablement le constat suivant ; Moscou est extremement riche et par consequent le porte-monaie de francky se vide plus vite qu a d autres endroits,

- Les policiers sont omnipresents et ont des fonctions diverses et variees mais j ai l impression qu ils s embetent royalement...,

- les belles voitures avec chauffeurs sont nombreuses et les siestes apparemment bien appreciees,elles sont souvent garées devant les magasins de luxe et autres batimemts administratifs

- les filles sont tres belles et joliment bien faconnees dans des jupes bien taillees..je n oses pas faire de photos, de par ma timidite et surtout qu elles font trois tetes de plus que moi. J'apporterai également qu'elles sont très fières et ne portent aucun regard sur moi (est-ce ma casquette, mes sandalettes, mon lonely planet..Bref je n'entre pas dans la catégorie de gars qu'elles recherchent...Et pourtant...

- Il fait chaud et l atmosphere est etouffante, le bruit stressant vous fatigue a la fin de la journee,

- les batiments sont grandioses,colores et imposants parfois,

- on ne voit pas de chiens, ni de chats,les rues sont propres

- la biere n est pas bonne mais beaucoup en boivent dans la rue,

- ils comprennent tres peu l anglais et le parlent encore moins,ils sont aussi mauvais que moi en orientation

- les filles fument de longues cigarettes avec elegance,elles n'ont pas de gros mollets 

- peu de mendiants, ni d artistes dans les rues(sauf certaines...

- on trouve plein de petits magasins dans les souterrains des routes et des metros, il est fait une température insupportable,on n'y trouve des cigarettes, des viennoiseries, des clés usb,etc...

- dans les magasins fréquentés par les moins fortunés, on n'y trouve pas grand chose de qualité, la viande,fruits, légumes sont des denrées peu abondantes

-j'ai l'impression qu'il y a peu de touristes, pas d'étrangers (d'Afrique notamment

- Ils parlent très peu anglais, dommage

- le metro est simple à prendre

- les touristes en short (dommage Francky ne sont pas admis dans les églises orthodoxes et catholiques

- pas de pistes cyclables,les vélos sont très rares et les quelques motos sont des suicidaires

- ils ont très souvent le portable à la main (en voiture, dans la rue,...ou les tablettes

- l'eau du robinet n'est pas potable heureusement la vodka est pas chère

 

Bref Moscou est plein de contrastes avec les riches et les pauvres , pour ces raisons ci-dessus je vous invite à y passer 4-5 jours...N'hésitez pas à me questionner, j'ai sillonné toute la ville à pied. A défaut d'etre riche, j'ai pu au moins me démarquer en portant une casquette, un tee-shirt technique..et j'en éprouvé une certaine fierté également

L'album photo est consultable sur le blog

a bientot, je pars pour la Sibérie via 4 jours de train et de la Vodka..Toot's va bientot se détendre.

 

Francky

 

 ps . je ne trouve pas certains accents, ni certains signes sur le clavier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec grand plaisir tes 1ères impressions de Russie. Meme si les voitures sont désormais modernes et le mode de vie ressemble fort au notre, en tous cas pour les plus riches, l'obstacle de la langue est quand même un vrai dépaysement. Et les églises sont tellement belles, tellement kitsch. Nous suivons assidument tes pérégrinations.<br /> <br /> Biz - Sylvia et Stephane
Répondre
C
Voilà en route pour la Grande aventure, c'est avec plaisir que je viens de lire ton premier commentaire.<br /> <br /> Pour le moment nous "trekkons" dans nos montagnes du 05, de plus il fait un temps superbe et demain nous partons dans le Queras pour 2 jours, avec Simone, Monique, JL. Dans 3 semaines, nous serons dans les montagnes du Tadjikistan, pour notre aventure.<br /> <br /> Bises et à + de tes bonnes nouvelles et le suivi de ton périple.
Répondre
B
Salut frere jespere ke tou va bien pour nous tou va bien bon train a bientot gro bisou
Répondre
S
Exactement, j'allais écrire que je rêve de prendre le Transsibérien aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Hervé te félicite pour ta selle Brook (enfin si c'est bien ce qu'il a cru voir sur une photo!).<br /> <br /> <br /> <br /> Nous partons samedi en Aveyron, puis le samedi d'après en camping à la mer, ça sera moins exotique, on pensera bien à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt sur le blog donc. Et pas trop de vodka entre temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz!
Répondre
M
Qui n'a pas rêvé de prendre le Transsibérien...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques frissons d'excitation au moment d'embarquer...<br /> <br /> ça y est,la couchette est trouvée,il ne reste plus qu'a faire de belles rencontres durant ces 3,5 jours de voyage...<br /> <br /> Profite au bonheur de te laisser vivre tranquillement au rytme de ce train mythique...<br /> <br /> <br /> <br /> p.s on dit qu'en Sibérie,l'hiver dure douze moi,le reste c'est l'été...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager avec toi.
Répondre
Let's go
Publicité
Contacter Francky

franck.buckman@gmail.com







Pages
Archives
Francky en Europe
Publicité